Dieu n'a pas réponse à tout : mais il sait déléguer !
Chaque jour que Dieu fait, confortablement installé dans son bureau céleste, Il veille sur ses créatures : un boulot à plein temps, et pas de tout repos !
Dieu est comme tout le monde : il a ses petits problèmes. Il pourrait être tranquille, tout là-haut dans son paradis, en train de s’occuper des affaires courantes. Seulement voilà, il y a les humains.
Drôle, émouvant, instructif et réussi
La Voix du Nord
Et, c’est bien connu, on ne peut jamais leur faire confiance. Quand Dieu jette un œil sur ses écrans d’ordinateur – car il possède un ordinateur, comme vous et moi -, il se dit qu’il est grand temps de reprendre les choses terrestres en main.
Au fond, Dieu n’est pas un mauvais bougre : il veut le bonheur des hommes et des femmes de bonne volonté. L’ennui, c’est que, contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’a pas réponse à tout. Et tout Dieu qu’il est, les petits soucis et les gros bobos des Terriens le laissent parfois désemparé.
Heureusement, Dieu a une idée : pourquoi ne pas faire appel à quelques-uns des habitants du paradis pour leur demander un coup de main ?
Il n’a qu’à faire défiler la liste des pensionnaires sur son ordinateur et le tour est joué. Un clic lui suffit pour convoquer dans son grand bureau le sauveur providentiel capable de le tirer de ce mauvais pas...
Et voilà comment Michel Audiard, Maria Callas, Gandhi et Victor Hugo se retrouvent à jouer les Saint-Bernard de service !
Des joies simples, du sourire sans larmes, de l’optimisme pas béat, Barral et Benacquista ont pris du plaisir pour nous en donner. Ils ont réussi. A lire, relire, avec de superbes crayonnés qui concluent chaque histoire, Alléluia, inspirée par le Seigneur.
ligneclaire.info
Retrouvez en librairie les nouvelles dessinées de Dieu n'a pas réponse à tout, par Tonino Becquista et Nicolas Barral !
Bonne lecture