#Atelier Jeunesse : les animaux Totem avec Milo !
Milo est un jeune garçon un peu craintif à qui il arrive d'étranges aventures. Mais en grandissant, il va découvrir sa force et la volonté d'aider les autres ! Comme Milo, apprenez à vous connaître en dessinant votre animal Totem.
Le Monde de Milo est une fable. Un conte enchanteur et initiatique qui voit le jeune héros prendre en main son destin et grandir – au sens figuré – sans même s’en rendre compte.
Servi par le trait délicat et les superbes couleurs de Christophe Ferreira, le scénario de Richard Marazano, inspiré d’une légende chinoise, entraîne le lecteur dans un univers merveilleux.
L’action, l’humour, la poésie et le fantastique se conjuguent pour donner naissance à une belle aventure à laquelle on a envie de croire, comme s’il y avait un peu de Milo en nous. Et après avoir refermé l'album, le lecteur risque fort, le jour où il passera près d’un lac, de scruter sa surface en espérant y apercevoir un poisson d’or...
Pour prolonger l'aventure avec Le Monde de Milo, nous vous proposons de trouver votre animal Totem. Dans le premier cycle, au début de l'aventure, Milo doit faire face à un sorcier qui a transformé deux hommes en animaux, en s'inspirant d'une de leurs caractéristiques :
Qu'il soit minuscule ou gigantesque, attachant ou menaçant, intrépide ou froussard, L'animal est présent partout dans nos vies depuis la nuit des temps. Voici les animaux Totem des héros du Monde de Milo, à vous de trouver et de dessiner le vôtre !
Milo, notre petit héros qui découvre le poisson d'or, est un personnage drôle et avenant, qui a un peu peur de ce qui lui arrive (mais on peut le comprendre !) et qui pourrait être proche du chien, l'ami fidèle, celui sur lequel on peut toujours compter. En plus, il l'imite à merveille !
Valia, courageuse et déterminée, pourrait être une lionne. Mais, dans le second cycle, elle devient la reine des araignées. Sa personnalité libre, déterminée et autoritaire montre sa proximité avec les petites bêtes à huit pattes - qui sont bien plus utiles qu'on ne le pense !
Quant à la douce et bavarde Princesse Sierah, sa maîtrise de l'air nous fait forcément penser aux oiseaux. Ses cheveux bleus, sa joie de vivre, son envie de partager et de protéger les siens et son perpétuel bavardage nous évoquent le perroquet. Un grand et bel ara pourrait bien être son animal Totem !
À vous de jouer, de trouver et de dessiner votre animal Totem ! Sortez vos feuilles, vos crayons, vos feutres et votre peinture et imaginez quel est l'animal qui vous ressemble le plus :
Vous êtes rapide et tenace ? Pensez au léopard !
Vous êtes timide, réservé et aimez bien grignoter : que diriez-vous de la souris ?
Vous adorez l'eau sous toutes ses formes : pluie, mer, douche, bain ? Allez chercher du côté des animaux marins !
Nous vous donnons rendez-vous le 26 février en librairie pour découvrir la suite des aventures de Milo (tome 9 - L'esprit et la forge).