Atelier jeunesse : fabriquer une cocotte en papier avec Evelÿne de Magic !
Pas facile d’être une orpheline élevée dans un couvent... surtout quand on a des pouvoirs magiques !
Evelÿne est une fillette turbulente aux cheveux violets. Abandonnée à la naissance, elle a été élevée par des sœurs dans un couvent. Et du haut de ses 7 ans, on peut dire qu’elle leur mène la vie dure ! Chaque jour, elle fait les quatre cents coups aux côtés de Bénédict, le chat adopté en même temps qu’elle. Finalement, rien de vraiment anormal pour une enfant.
Afin de s'inspirer de la fillette aux cheveux violets et de réaliser les plaisanteries les plus charmantes et rigolotes, nous vous proposons de fabriquer une cocotte en papier !
Voici les instructions pour réaliser ce petit jeu simple.
Le matériel :
- Une feuille de papier A4
- Des ciseaux
- Des feutres, des crayons, ou des gommettes que l'on peut trouver dans le tome 1 de Magic !
La marche à suivre :
Quelques idées de farces, de gages à noter dans la cocotte :
* Faire le tour du jardin à cloche-pied
* Faire une grimace
* Sauter sur place en levant les bras
* Faire un bisou à quelqu'un
Prêt pour jouer dans l'univers de Magic ?
Evelÿne, notre petite héroïne, ne fait pas que des bétises et des farces. Elle sait également faire parler les statues et voit des fantômes ! Ces particularités rendent son éducation plus compliquée, d’autant qu’elle ne maîtrise pas encore ses pouvoirs. Les sœurs décident alors de la confier, ainsi que Bénédict le chat noir, au mystérieux Neil Farfadet, un chapelier londonien qui aidera la fillette à découvrir qui elle est vraiment.
Entre Kiki la petite sorcière et Harry Potter, Lylian et Audrey Molinatti offrent un voyage au cœur d’une Londres victorienne où les sorcières sont menacées. Sans oublier balais volants, pouvoirs à maîtriser et quête d’identité !
Retrouvez les deux tomes des aventures d'Evelÿne, Bénédict et le chapelier, héros de la nouvelle série Magic, en librairie :
Bon atelier et bonne lecture !