SHI : femmes en colère !
Quand l'imagination puissante de Zidrou s'allie au graphisme époustouflant de Homs : deux auteurs au sommet de leur art, au service d'une série aussi flamboyante qu'engagée, nourrie par une dimension sociale revendiquée.
Dans l'Angleterre du XIXe siècle, incarnation de la puissance coloniale et du triomphe capitaliste, la morale victorienne sert trop souvent de paravent à l'exploitation des enfants et à la domination masculine.
Deux femmes, Jay et Kita, ont décidé de partir en croisade contre l'hypocrisie sociale. Le symbole de leur lutte est un idéogramme japonais, shi, qui signifie « la mort ».
Zidrou nous emmène, entre le Japon et l'Angleterre, dans un deuxième cycle explosif de SHI magnifié, comme à l'accoutumée, par la maestria graphique de Homs.
BD Gest
Le groupuscule de mères activistes qu'elles ont fondé, Angry Mothers (« les mères en colère »), se charge de traduire leurs idées en actes pour lutter contre toutes les oppressions.
Une enquête sombre et rythmée au cœur d’une société secrète et d’une machination infernale.
Ouest France
Et tant pis si la bourgeoisie londonienne bien-pensante les considère comme des terroristes, et non comme d'authentiques héroïnes !
Avec ce cinquième album, Zidrou et Homs entament le deuxième cycle d'une série qui navigue de l'Angleterre au Japon, entre l'aventure et le fantastique, entre le thriller et la magie.
Découvrez SHI en librairie ! Et pour patienter, nous vous offrons les premières planches :
Bonne lecture !