Copenhague : un polar dans l'esprit de Wes Anderson
Une enquête troublante autour du meurtre d'une sirène de Copenhague ! Un récit poétique, touchant et drôle, dans l'esprit des films de Wes Anderson.
Table des matières
Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Risbjerg, les auteurs de Sousbrouillard, signent un roman graphique sensible et burlesque, au cœur de la capitale danoise et autour de sa figure emblématique, la sirène !
Back to topCe polar déjanté tournant autour d'un meurtre bien mystérieux est un récit noir, mêlant poésie et humour décalé.
Le mystère de la mort de la Sirène de Copenhague
Partie sur un coup de tête à Copenhague, Nana Miller arrive dans une ville en ébullition : le corps sans vie d’une sirène vient d’être découvert ! Sous le choc, le Danemark se ferme immédiatement au monde, et Nana est coincée pour une durée indéterminée dans « la ville des contes de fées », loin de Paris… où elle a laissé sa fille de 14 ans. Un cauchemar !
Par chance, dans son hôtel déserté, Nana rencontre Thyge Thygesen, un grand farfelu très attachant, qui va devenir son compagnon d’infortune. Ensemble, ils décident d’enquêter pour « accélérer les choses » et permettre à Nana de rentrer chez elle. Nos détectives du dimanche se lancent à corps perdu dans cette affaire qui va rapidement les dépasser…
Back to topL'aventure danoise
Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Risbjerg signent un roman graphique réjouissant, burlesque et émouvant, entre enquête policière et histoire d’amour.
Les presque 300 pages de Copenhague se lisent d’une traite, avec bonheur, tant la scénariste maîtrise parfaitement les rouages de son récit. Les rebondissements, cocasses et inattendus, s’enchaînent d’ailleurs avec fluidité.
Et pour donner vie à cette histoire un brin loufoque, elle imagine une galerie extraordinaire de personnages hauts en couleur, autour de l’imprévisible Nana Miller et du fantasque Thyge Thygesen.
Tous ces héros, et leurs compagnons à quatre pattes, sont formidablement croqués par Terkel Risbjerg.
Son graphisme très stylisé, avec des yeux ultra-expressifs, fait mouche, comme son découpage efficace cadence la lecture. Quelques cases bien choisies montrent ce qu’il faut de son Copenhague natal.
Le résultat est une bulle de plaisir très européenne qui fait du bien en des temps troublés.
Les dialogues, enfin, sont très drôles, relevés par le français délicieux du Danois Thyge Thygesen. Une tartine de hareng-cannelle, une tasse de cacao, et rejoignez Nana Miller dans son ahurissante aventure danoise !
Back to topEn librairie
Découvrez Copenhague le roman graphique de Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Risbjerg en librairie et sur 9ème Store, notre partenaire de vente en ligne :
Bonne lecture
Back to top