Marion Bulot
Dessin - Couleurs
Marion Bulot naît au Mans (Sarthe) en 1989. Il se dit que, depuis le jour où elle a tenu un crayon entre les doigts, elle n'a jamais cessé de dessiner. Et, si elle obtient un bac scientifique, elle n'hésite pas une seconde quant au choix de ses études supérieure : elle intègre l'école d'art Pivaut, à Nantes, où elle étudie le dessin animé et la bande dessinée pendant trois années. Elle travaille ensuite pendant un an dans des studios d'animation à Paris, avant de poursuivre sa formation, pendant trois autres années, à l'école des Gobelins.
Alors qu'elle vient d'obtenir son diplôme de fin d'études, Marion apprend que le studio d'animation Bardel, situé à Vancouver, cherche des jeunes artistes pour travailler sur la série animée « Jake et les pirates du pays imaginaire ». Elle saute sur l'occasion et obtient un poste pour travailler sur les effets spéciaux 2D du projet.
À son retour en France, Marion essaie différents métiers dans le secteur de l'animation afin de comprendre ce qui lui plaît vraiment, alternant entre série et film et entre dessin et 3D. Elle travaille ainsi comme autrice graphique pour la série de dessins animés « Runes » (Canal+ Kids).
Dans le même temps, elle rencontre Joachim Hérissé pour qui elle illustre « Le Caillou » (Dargaud, 2024), sa première bande dessinée.