Yojimbot : Parc d'attraction fatal
Une course-poursuite sans temps mort dans un Japon futuriste mais toujours peuplé de samouraïs... robotiques.
Imaginez une sorte de Disneyland nippon, mangé par la rouille et les herbes folles, sans le moindre être humain pour profiter des attractions : c’est le décor de Yojimbot, la première BD de Sylvain Repos.
Sans le moindre être humain... sauf le petit Hiro et son père, et les soldats qui les traquent. Sur le point d’être ramené de force au « Terminal », Hiro est secouru par un des étranges (mais redoutables) robots-samouraïs qui peuplent encore le parc d’attraction. Et va tenter avec son aide de rallier la Tour 4 pour y trouver secours.
Coup d’essai, coup de maître ! Pour son premier album, Sylvain Repos fait preuve d’une maîtrise graphique époustouflante, nourrie par une longue pratique du dessin et de l’illustration.
Suivi par plus de 50 000 followers sur Instagram, il revendique une large gamme d’influences, du manga au comics. Et se montre aussi à l’aise dans les scènes d’action que dans les moments d’émotion, sans oublier quelques pointes d’humour...
Yojimbot, qui tient à la fois du genre post-apocalyptique et du récit d’initiation, a de quoi séduire. Prévue en quatre tomes, cette saga aux couleurs « pop » se décline aussi sous forme d’une websérie. Cette dernière est disponible sur Webtoon Factory : la première saison commence juste avant le début du premier volet de la bande dessinée.
Pleines d’action, spectaculaires et génialement dépaysantes, ambiance « Miyazaki apocalyptique », ces 150 premières planches soulèvent énormément de questions (que s’est- il passé pour que la Terre soit devenue si inhospitalière ? qui sont ces soldats et le mystérieux « ayant droit #149 » qu’ils recherchent ?) et juste ce qu’il faut de réponses pour nous faire trépigner jusqu'au tome 2 !
Les robots tiennent-ils vraiment entre leurs mains l’avenir de l’espèce humaine ? La réponse se trouve peut-être dans les pages de Yojimbot...
Rendez-vous chez votre libraire pour retrouver Yojimbot ! Et pour patienter nous vous offrons les premières planches :