Pico Bogue et Ana Ana : portrait de famille
Une maison de famille, de jolis chemins et des jardins broussailleux faits pour l’aventure… Voici le cadre de vie de Pico Bogue et sa petite sœur Ana Ana, deux chenapans, ébouriffés, l’un roux et l’autre blonde.
Portrait d’une série familiale… réalisée en famille !
Table des matières
Bienvenue dans un monde où les enfants ont leur mot à dire... et ils ne s’en privent pas !
C’est haut comme trois pommes mais ça conteste, ça chipote, ça revendique, ça vous bâtit des raisonnements imparables juste pour ne pas manger le dernier haricot qui traîne au fond de l’assiette. Ça a aussi des accès de tendresse inopinés, et le résultat est complètement craquant.
Back to topLes fonds d'écran à télécharger
Pour télécharger les fonds d’écran, cliquez sur l’image de votre choix.
ORDINATEUR
MOBILE
Une création familiale
Dominique Roques, mère d’Alexis Dormal, naît en 1948 à Casablanca. Alexis Dormal, fils de Dominique Roques (donc), naît en 1977 à Bruxelles. Il reçoit très tôt des livres d’images qu’il barbouille de chocolat. Sa mère ne se fâche pas, c’est elle qui fait les gâteaux.
Plus tard, diplômé d’une école belge de réalisation pour le cinéma et la télévision, il part étudier le dessin à l’école Émile-Cohl, à Lyon. Maintenant, c’est lui qui dessine des images pour que les autres les barbouillent de chocolat. Sa mère n’est toujours pas fâchée, c’est elle qui écrit les bulles... C’est grâce à elle que Pico, Ana Ana et les autres tchatchent avec autant de talent, et c’est grâce à lui qu’ils sont si trognons…
Pico Bogue et Ana Ana sont les enfants d'une famille tout ce qu'il y a de plus normal, c'est-à-dire unique, extraordinaire et parfois complètement folle !
Pico Bogue
Pinailleur et ratiocineur, d’accord. Ergoteur et raisonneur, toujours d’accord. Mais aussi délicieux et malicieux. Voilà à quoi ressemble Pico Bogue, ce gamin à la tignasse ébouriffée, au regard espiègle et à la langue bien pendue !
Il n’a ni la langue, ni les yeux dans sa poche et pourrait être le cousin du Petit Nicolas.
Ouest France
Il y a dans ce personnage du Calvin & Hobbes pour l’insolence et le côté lunaire, du Peanuts pour les copains et le regard à hauteur d’enfant, et du Mafalda pour les questions existentielles.
Je Bouquine
Ana Ana
Y’a pas de raison ! Ana Ana est peut-être la petite sœur du « célèbre » Pico Bogue, n’empêche qu’elle a, elle aussi, des histoires à raconter ! Et il faut avouer que la blondinette ne manque ni d’imagination ni de caractère...
Papa et Maman
Elsa et Martin, les parents de Pico Bogue et Ana Ana, sont souvent dépassés par la rhétorique de leurs chenapans malicieux. Mais ils arrivent parfois à trouver les bons mots pour retoquer frère et sœur, et apporter les réponses à leurs questions existentielles !
Papic et Mamite
Les grands-parents de Pico Bogue et Ana Ana sont assez âgés, fragiles mais ne manquent pas de répondant !
Mon grand-père n’est pas vieux ! Il ne sait pas se servir d’un smartphone ! Il est arrêté au 20ème siècle ! C’est un bébé !
Pico Bogue dans L’heure est grave
L’Oncle Antoine
Un oncle un peu rond, un peu barbu et aussi patient que démuni face à la capacité de raisonnement de son neveu et de sa nièce.
Pico et Ana Ana explorent l’immensité des possibles de la vie, du langage et du fait d’être ensemble avec leur super bande de copains et de copines. Et ils sont bien entourés !
Charlie
Charlie, c’est LE copain de Pico ! Charlie envie ce « truc » que Pico a avec les mots, et il entreprend de devenir lui aussi le roi des joutes verbales. Nous dirons simplement que ce n’est pas donné à tout le monde…
Norma
La grande copine d’Ana Ana, c’est Norma. Elles partagent leurs réflexions sur la vie et finissent souvent en se tordant de rire sur le sol de la chambre d’Ana Ana. Vivent les filles !
Les doudous
Des doudous qui parlent, ça n’existe pas... sauf ceux d’Ana Ana, bien sûr ! Ils s’appellent Zigzag, Touffe de poils, Pingpong, Goupille, Baleineau et Grizzou. Ils sont menés à la baguette par Ana Ana mais font tout pour l’amuser et l’aider à s’évader dans un monde imaginaire drôle, coloré et joyeux !
Vous avez fait la connaissance de tout le monde ! Et le résultat est réjouissant : drôlerie, bonheur, tendresse, cruautés enfantines parfois, dialogues percutants. Sans oublier un dessin au charme fou, qui fait passer en finesse un message utile : les enfants sont souvent plus malins que nous !
Retrouvez en librairie Pico Bogue, Ana Ana et leurs familles dans leurs différentes aventures : Pico Bogue, Ana Ana et L’étymologie avec Pico Bogue
Back to top