Apogée, le prequel de la série culte Renaissance
La nouvelle saga des créateurs de Renaissance nous plonge au cœur du premier conflit interstellaire de La Fédération !
Table des matières
Dans le prolongement de la saga Renaissance, Fred Duval imagine un nouveau cycle sous forme de préquel qui se situe bien avant la période du programme « Renaissance », à l’époque de… l’Empire romain. La confrontation entre deux civilisations en tous points opposées est incarnée par un soldat de Rome, qui a connu Pline l’Ancien et qui se trouve projeté dans un futur auquel il ne comprend rien, persuadé que les individus étranges qui l’ont recueilli sont des divinités.
Comme c’était le cas dans Renaissance, le scénariste, soucieux d’imaginer l’avenir afin de mieux comprendre le présent, fait écho à des thèmes de notre société contemporaine. Le dessin d’Emem est toujours aussi visionnaire, tandis que le talent de designer de Fred Blanchard donne naissance à des personnages, à des décors et à des environnements spectaculaires.
Porté par quatre nouveaux personnages, extraterrestres et humains, qui vont se mesurer dans un affrontement interstellaire.
Apogée fera l’objet de trois tomes.
Back to top
L'histoire
Un frère et une sœur accompagnent leur père sur la planète Ötöne, où il doit réparer une technologie défaillante. Pendant que celui-ci accomplit sa mission, les deux ados profitent des charmes de cette planète sauvage a priori inoffensive. A priori seulement : après avoir été menacés par des créatures d’origine inconnue, ils rencontrent une femme en fuite, dame Eliz, originaire de la civilisation Öuröbörös et qui cherche à quitter Ötöne au plus vite. Mais leur père, lui, reste injoignable…
Au même moment, le Complexe, une fédération de planètes, est victime d’une attaque orchestrée par Öuröbörös, dont les dirigeants chargent un certain Cröne de retrouver cette dame Eliz, journaliste et lanceuse d’alerte qui conteste la politique colonisatrice de sa terre natale.
Back to topLire en ligne
Nous vous proposons donc de découvrir les premières pages de la nouvelle aventure de Fred Duval, EMEM et Fred Blanchard, en librairie :
Back to topLa saga Renaissance
Sans nul doute, la série Renaissance, qui compte deux cycles et 6 albums, est devenue une véritable référence pour les lecteurs de BD amateurs de science-fiction !
Cette saga fascinante et inquiétante imaginée par Fred Blanchard et Fred Duval, et remarquablement illustrée par Emem, renouvelle l’univers de la science-fiction en bande dessinée.
Relisez l'interview d'EMEM, aux origines de la création de la série.
Bonne lecture !
Back to top