Nimona est une jeune métamorphe impulsive qui aspire à faire carrière dans le mal. Elle a convaincu Lord Ballister Blackheart de la prendre comme assistante. Vive d’esprit et dotée de pouvoirs novateurs, elle n’hésite pas à semer la destruction dans son sillage et s’attarde rarement sur les conséquences de ses actes. En bref, une fille à ennuis.
Ballister Blackheart était autrefois un farouche défenseur de la loi, avant d’être trahi par son meilleur ami et de perdre son bras droit. A compter de ce jour, il a décidé que la justice n’était pas du côté de la loi. Il suit dorénavant son propre code moral et n’a pas peur d’utiliser des dragons modifiés génétiquement.
Goldenloin est le chouchou du royaume et la figure de proue de l’Institut pour le maintien de l’ordre héroïque. Ancien meilleur ami de Ballister, il est devenu son ennemi juré — même s’il refuse de reconnaître sa responsabilité dans l’accident qui a privé celui-ci d’un bras. Ayant une très haute opinion de lui-même, il est persuadé d’en avoir sous la braguette.
La directrice est une femme de l’ombre, au cœur des rouages internes du royaume. On lui doit la plupart des actions les plus noires. A ce que l’on en sait, son véritable nom est… la directrice. Personne n’a d’information sur elle et surtout personne ne l’apprécie vraiment. Mais être aimée n’est pas son objectif. Elle a des missions à mener à bien et mieux vaut ne pas se placer en travers de son chemin.
Enthousiaste, optimiste et un peu étourdie, elle a visité des terres lointaines. Elle a vu des choses invraisemblables et rien ne peut plus la déconcerter. La science la passionne. Elle n’est pas une sorcière. Enfin, sans doute pas.
© Dargaud 2015