L'Étoile du Désert
L'Étoile du Désert - Tome 2
L'Étoile du Désert - Tome 2
- 17,00€
- 56 pages
- Réédition
Matthew Montgomery, haut fonctionnaire de Washington, était un homme pétri de certitudes et respectueux des lois, jusqu'au soir où, en rentrant chez lui, il a trouvé sa femme et sa fille massacrées. Sur la poitrine de sa fille, le meurtrier avait gravé une étoile au couteau. Traumatisé, Montgomery était parti sur la piste du tueur avec, pour seul indice, un nom dans un registre d'hôtel : Jason Cauldray, de Topeka. Il avait traversé les Appalaches et le Middle West sur les traces de Cauldray qui suivait la construction de la voie ferrée vers Santa Fé.
Arrivé à Topeka, il retrouve Cauldray, seigneur et maître des bordels de la compagnie ferroviaire, qui a embrigadé toutes les Indiennes croisées sur son chemin. Etoile du désert était l'une d'elles. Elle est morte. Wakita en est une autre, et elle va aider Montgomery à comprendre pourquoi un jour, l'assassin était parti de ce trou perdu pour aller tuer deux femmes qu'il n'avait jamais vues de sa vie et graver une étoile sur le corps de sa fille.
Balade infernale au coeur de la brutalité, l'Etoile du désert T. 1 a reçu le Betty Boop du meilleur graphisme au festival de Hyères.
Dans le 2e tome de L’Étoile du désert, une série coréalisée par Desberg et Marini, on suit Matthew Montgomery dans sa traque du meurtrier de sa femme et de sa fille.
L’Étoile du désert, 2e épisode. Au cœur du Far West, Topeka. La ligne de chemin de fer ne va pas plus loin ; Matthew Montgomery non plus. Ce haut fonctionnaire washingtonien, pétri de conventions et de règles, est venu dans cette ville de violence, de sexe et d’alcool pour trouver l’homme qui, un soir, à Washington, a tué sa femme et sa fille. Et comprendre pourquoi. Plus rien d’autre n’a d’importance. La traque commence, et peu importe s’il faut sacrifier les apparences, piétiner les règles et bafouer les lois. La vérité est à ce prix. Mais quelle vérité ?
L’Étoile du désert, une bande dessinée en deux volets, est la première série coréalisée par Desberg et Marini ; un polar d’une redoutable subtilité, aujourd’hui réédité avec une nouvelle couverture.
- Public :
- Ado-adulte
- Date de parution :
- 04.05.2012
- Collection :
- Hors Collection Dargaud
- Format :
- 241 x 318 mm
- Nombre de pages :
- 56 pages
- Type de façonnage :
- Livre avec couverture cartonnée
- ISBN/EAN :
- 9782505015925