Ingo Römling
Dessin - Couleurs
Ingo Römling est né à Francfort-sur-le-Main en 1969.
Avant même l'école, il a appris à lire - sur les genoux de son père, avec la bande dessinée "Astérix". Adolescent, lorsqu'il a vu pour la première fois le magazine 'Heavy Metal', il commence à rêver un jour d'être un artiste de bande dessinée. Mais quelques années se passent avant cela...
Il travaille d'abord comme illustrateur, graphiste et directeur artistique pour diverses agences de publicité, ainsi que pour des maisons de disques. Vers 2008, il repenser à son objectif et rejoignit l'équipe d'illustrateurs et d'auteurs de l'apocalypse zombie allemande « Die Toten » (« Les Morts »), qui connut un certain succès. En 2013, en collaboration avec l'auteur Peter Mennigen, il publie le premier volume de la série à succès "Malcolm Max", sur un sympathique chasseur de fantômes à Londres victorienne.
En 2014, Ingo Römling intègre l'équipe autour de la saga "Star Wars" en tant qu'illustrateur officiel de Disney. Il participe à l'adaptation en bande dessinée des séries TV "Star Wars Rebels" et "Star Wars Resistance" au nom de Panini. Il dessine également la version comique de l'aventure Han Solo "Smuggler's Run" ("La cavale du contrebandier" de Greg Rucka.
En 2018, il rencontre Richard Marazano et, l'année suivante, commence à dessiner la série "Chroniques de l'univers" dont le tome 3 sort chez Dargaud en 2024.
Avec Fred Duval il publie Métropolia (Dargaud) en 2025.