Laurent Gerra
Scénario
Laurent Gerra est devenu l'humoriste le plus populaire de France. En parvenant à imiter ses contemporains plus vite que son ombre, il a touché un large public qui l'ovationne chaque soir dans des salles où l'on affiche toujours complet.
Amoureux de la bonne chère, des bons vins et de la vraie chanson française, fidèle à des amis qui, comme lui, ne se prennent jamais au sérieux, il cultive également depuis ses très jeunes années sa passion de la bande dessinée.
Né à Bourg-en-Bresse en 1967, il possède d'innombrables BD dans la maison familiale, située en pleine campagne, à quelques kilomètres de cette grande ville de province. Connaissant par coeur la plupart des aventures de Lucky Luke, il a relevé le défi d'en devenir le scénariste en travaillant avec autant d'humilité et d'acharnement qu'à ses débuts dans le monde du music-hall et de la radio.
Sur des cahiers d'écolier, dans les avions, les trains, les hôtels, les loges des théâtres où il se produit, armé d'un crayon et d'une gomme, il a découpé, case après case, chaque planche de La Belle Province et peaufiné pendant des mois, le scénario et les dialogues. Cette nouvelle aventure professionnelle s'ajoute à un palmarès déjà bien rempli.
Après des débuts dans les cabarets parisiens, comme le Don Camillo, et à la radio à France Inter, il a créé avec Virginie Lemoine un duo qui a fait les beaux matins d'Europe 1 et les beaux soirs du "" Studio Gabriel "", l'émission quotidienne de Michel Drucker sur France 2.
Voici près de dix ans, il a commencé à travailler avec Jean-Jacques Péroni et cosigné puis interprété à RTL et sur France 2 des sketches désopilants devenus aujourd'hui des classiques du genre. Ses victimes les plus illustres comme Céline Dion ou Johnny Hallyday ne lui en tiennent pas rigueur, bien au contraire. Ils savent que qui aime bien châtie bien.