Cédric Fernandez
Dessin
Cédric Fernandez naît en 1983 à Roanne (Haute-Loire). Il n'a que 15 ans lorsqu'il rejoint l'association roannaise Ikon et Imago, grâce à laquelle il publie ses premiers dessins. Le bac en poche, il intègre une école de publicité, puis s'inscrit en licence d'arts plastiques.
Sa carrière de dessinateur prend son envol en 2006 avec la série de Wallace « Le Vol des anges » (Zéphyr), qu'il signe sous le pseudonyme de Rivera. Le quatrième et dernier tome paraît en 2013.
Entre 2014 et 2019, il dessine les quatre tomes de « Saint-Exupery » (Glénat, 2014), série écrite Pierre-Roland Saint-Dizier. Pour ce dernier, il illustre également « Rêves de gosse » (Glénat). En 2017, il commence « Les Faucheurs de vent » (Glénat, 2017), scénarisés par Thierry Lamy.
En 2020, il met en images « Notre Dame de Paris, la nuit du feu » (Glénat), d'Arnaud Delalande et Yvon Bertorello, et « Gravé dans le sable » (Philéas), de Jérôme Derache.
L'année suivante, il retrouve Yvon Bertorello, dont il dessine « La Tempête » (Éditions du précurseur). En 2022, il met en images « Le Monde d'Arven » (Dargaud), coécrit par le même Yvon Bertorello, Éric Stoffel et Serge Scotto. Il illustre également le tome 1 de « Cortés » (Glénat), scénarisé par Christian Chavassieux.
En 2023, il poursuit « Le Monde d'Arven » et « Cortés ».
Cédric Fernandez participe aussi à plusieurs ouvrages collectifs et réalise de nombreuses illustrations.