Warship Jolly Roger : coup de cœur de libraires
Le tome 1 de la nouvelle série de SF signée Sylvain Runberg et Miki Montllò vient tout juste de paraître en librairies et déjà certains libraires l'ont classés parmi leur coup de cœur de l'année ! Très enthousiastes pour ce space-opera survolté, Christophe, libraire de Ty-Bull tome 2 à Rennes (35) a tout particulièrement aimé "l'adrénaline (qui) fuse de la première à la dernière page" quant à Jean-Edgar Casel de La Griffe Noire à Saint-Maur-des-Fossés (94), il parle déjà de "la découverte BD de l'année" !
La chronique de Jean Edgar Casel (La Griffe Noire) :
L'avis de Christophe (Ty-Bull tome 2) :
Plus déterminé que jamais, " Christophe Jolly Jumper" est allé chercher son coup de cœur de la semaine là ou personne ne l'attendait : c'est WARSHIP JOLLY ROGER de Runberg et Montllò chez Dargaud.
Profitant d'une mutinerie, Jon Munro s'échappe du centre pénitentiaire dans lequel il était enfermé pour crimes militaires, emmenant avec lui : un contrebandier, une femme-soldat et un gamin muet. Sachant qu'il sera traqué dans tout l'univers, Munro estime que sa survie, leur survie à tous, ne dépend que d'une chose : la récupération du Valkyrie, son vaisseau de guerre, même si ce dernier est consigné en plein cœur de l'empire, dans la gueule du loup...
Histoire de renégats transposée dans un Space Opera, WARSHIP JOLLY ROGER est une BD comme on les aime (et vous savez, maintenant, comment on les aime) : musclée, explosive et avec de la matière ! Avec WJR, pas le temps de s'ennuyer : l'adrénaline fuse de la première à la dernière page. Mais on prendra le temps de profiter des personnages qui ont été, plus que soignés, carrément chouchoutés et tout particulièrement de Jon Tibérius Munro qui fera date dans la bad-ass-attitude. Gage de qualité, on retrouve Sylvain Runberg au scénario (Orbital, Millenium) qui est accompagné d'un p'tit nouveau, Miquel Montlló, coupable d'un dessin numérique de haut niveau.
Bref, on le connaissait tous de réputation mais là, c'est pire que ce que l'on pouvait imaginer : "Christophe Jolly Jumper" est vraiment le plus terrible des libraires stellaires. Alors, lisez WARSHIP JOLLY ROGER parce que, en BD, la revanche est une arme qui se mange froid.
N'hésite pas à suivre l'avis de ces deux super libraires (et à visiter leur super librairie - et leur site et page Facebook pour voir leurs autres coups de cœur !), on ne peut qu'être entièrement d'accord avec leur analyse ! :)