Revisitez les légendes arthuriennes avec Furieuse
Une épée qui parle, une princesse révoltée, un sorcier légendaire... une aventure fantastique, drôle et féministe !
Ysabelle est la fille du célèbre roi Arthur. Justement, parlons-en, du roi Arthur ! Réduit à la condition d’ivrogne pitoyable et tyrannique, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Il a promis la main de sa fille au baron de Cumbre, mais celle-ci n’a nullement l’intention de partager la couche de ce répugnant personnage.
Pour Ysabelle, le salut viendra de la fameuse épée offerte par Merlin à Arthur.
Douée de parole et de pouvoirs magiques, elle aussi s’ennuie ferme dans les couloirs lugubres du château. Elle propose à Ysabelle de s’enfuir à la recherche de Maxine, sa sœur aînée disparue depuis plusieurs années, et de Merlin, seul capable de libérer l’épée de l’enchantement qui la relie à Arthur. Ce qui permettrait à Ysabelle de s’attribuer ses pouvoirs magiques…
Furieuse n’est pas seulement une aventure fantastique et une épopée haute en couleur, truffée de rebondissements et ponctuée de touches d’humour. Ysabelle – entre nous, appelons-la Ysa – n’a rien d’une ingénue rêvant du prince charmant ni d’une guerrière prête à renverser les montagnes et à trucider ses adversaires.
C’est plutôt une jeune femme à la recherche d’elle-même et en quête d’indépendance, qui refuse de se soumettre au joug paternel et qui donne envie de s’identifier à elle, à ses doutes et à ses faiblesses – doutes et faiblesses qui s’envolent à la fin de l’histoire, mais nous n’en dirons pas plus...
Ensemble, Geoffroy Monde et Mathieu Burniat imaginent un dénouement étonnant à ce récit, qui revisite avec beaucoup d’originalité les codes habituels de la fantasy, et qui est servi par l’imagination graphique et les couleurs crépitantes de Mathieu Burniat.
Une quête d’indépendance, une aventure fantastique, drôle et riche en rebondissements, menée par des personnages hauts en couleur. Furieuse débarque en librairie !
Bonne lecture !
!! CONCOURS !!
Tentez de gagner un original de Furieuse ! Pour cela rien de plus simple, rendez-vous sur Instagram !
Bonne chance !