Petits Dieux, une grande BD d'aventure fantastique
Une ambiance mi-fantastique mi-réaliste, entre Toy Story et Dreamworks, dans laquelle les univers des héros et des humains se rejoignent. Un conte poétique et haletant pour tous !
Table des matières
Dans un monde en danger, une aventure captivante pour reprendre le contrôle de son destin… et écrire sa propre histoire !
Back to topLes fonds d'écran à télécharger
Pour télécharger les fonds d’écran, cliquez sur l’image de votre choix.
ORDINATEUR
MOBILE
Dans Petits Dieux, scénarisé par Mathieu Salvia et mis en dessin par Krystel, découvrez un récit où se mêlent aventure, philosophie, imagination et mémoire, et qui interroge le lien étroit entre un auteur et ses personnages.
Back to topTome 1 - Le Dragon Blanc
C’est l’histoire d’un rat, d’une fée et d’un raton laveur. C’est aussi l’histoire d’une forêt en train de disparaître, rongée par un monstre invincible capable de faire des trous dans la réalité. Ils le surnomment « la Bête ».
Un jour, le rat, la fée et le raton laveur croisent la route d’une guerrière implacable. Elle seule est ressortie vivante de la gueule de « la Bête ». Elle s’appelle « Boumboum ».
Ils la connaissent bien, car c’est une légende vivante qui a déjà sauvé le monde à douze reprises. Ensemble, ils vont cheminer jusqu’au domaine de la Déesse, avant que la forêt n’ait entièrement disparu, car ils ont quelques questions à lui poser.
Peut-être vont-ils en apprendre un peu plus sur eux-mêmes et sur l’univers dans lequel ils vivent…
Back to topDes aventuriers au grand cœur
Un nouvel univers jeunesse servi par des personnages hauts en couleur : un rat, une fée, un raton laveur et une féroce guerrière, prêts à tout pour sauver leur monde !
Back to top
Un conte philosophique pour les petits et les grands
Premier volet d’une trilogie, Le Dragon blanc tient à la fois de la grande aventure et du récit fantastique, à mi-chemin entre l’imagination et la réalité, entre un univers onirique et le monde bien réel des humains. « Certaines histoires sont spéciales », est-il indiqué en introduction. Spéciale, celle-ci l’est assurément, et elle pourra être lue avec le même plaisir par de jeunes lecteurs – auxquels elle est a priori destinée – comme par des adultes. À condition, bien entendu, que ces derniers n’aient rien perdu de leur esprit d’enfance ni de leur capacité à s’émerveiller…
Il y a de la poésie dans ces Petits Dieux, dont les trois tomes doivent paraître à raison d’un par an, histoire de ne pas nous faire patienter trop longtemps. Mais aussi une pincée de philosophie, une bonne dose d’action, de la tendresse et de l’humour. Quant à la dernière séquence, elle vous incitera à regarder d’un œil neuf les romans qui peuplent votre bibliothèque et les personnages qu’ils abritent dans leurs pages…
Un peu de lecture
Retrouvez les premières pages de Petits Dieux de Mathieu Salvia et Krystel
Rendez-vous en librairie pour le tome 1 de Petits Dieux et l'année prochaine pour le tome 2 !
Bonne lecture
Back to top