Menji : l'apprenti ninja !
Une aventure initiatique dans un univers farfelu, drôle et s’inspirant de la fantasy japonaise !
Des hordes de ninjas, une créature mythique, une quête impossible… bienvenue dans l’univers déjanté de Menji !
Le moment est venu de l'accomplissement de la légende : le retour du serpent-dragon est pour bientôt ! Et, Renard, maître ninja, est bien décidé à profiter des pouvoirs du serpent-dragon pour commander l'archipel des Grouillants. Pour cela, il a besoin de l'aide de son apprenti ninja, Menji, un jeune chat un peu trouillard et peu dégourdi !
Mais Renard est furieux : il avait demandé à Menji de lui apporter du poisson kendak, et celui-ci est rentré avec du poisson yunshi ! Quel idiot !
Menji est désemparé face à la colère de son maître : où va-t-il trouver ce fichu poisson ? Il n’y en a pas sur le marché, et, en plus, il n’est même pas bon !
Tout cela a probablement à voir avec le serpent-dragon : depuis quelque temps, Renard étudie tout ce qui concerne le dieu disparu. Il serait même sur le point de percer à jour un fabuleux secret.
L’empereur a d’ailleurs lancé ses sbires sur la piste de Renard…
Et ce n’est que le début de l’aventure !
Car ce premier tome de la série Menji ne manque pas de rebondissements.
Dans le début de ce récit initiatique trépident, les personnages, sont ultra-attachants, et les « vilains méchants » prêtent à sourire plus qu’ils ne font peur.
Le ton est drôle et les petites créatures sont expressives et rigolotes, mais on devine que l’histoire ne sera pas si légère qu’elle le paraît…
Au-delà de l’énigme proprement dite – trouver le lieu sur lequel reviendra le serpent-dragon –, le récit met en avant des valeurs fortes du quotidien : l’amitié, l’entraide ou la fidélité.
Fabien Grolleau et Mathieu Demore signent un récit initiatique trépident et sans un temps mort, qui n'est pas sans rappeler les animées japonais.
Menji, une série jeunesse à découvrir de toute urgence, en librairie, et pour patienter, nous vous offrons les premières planches :
Bonne lecture !