Lucky Luke : chemise jaune ou maillot jaune ?
La rencontre du célèbre cow-boy et d'un nouveau type de destrier, la bicyclette ! Lucky Luke devient le temps d'un hommage l'homme qui déraille moins vite que son ombre...
Après Bouzard et son hilarant Jolly Jumper ne répond plus, c’est au tour de Mawil de proposer une nouvelle vision parodique du héros de Morris.
Fidèle à sa réputation, Lucky Luke sauve la vie d’Albert Overman, attaqué par un couple de bandits. Mais il est loin de se douter qu’il va devenir... l’homme qui pédale plus vite que son ombre !
Car Overman, inventeur d’un modèle de cycle révolutionnaire, s’apprête à promouvoir son invention en participant à la toute première course cycliste. Mais c’est sans compter sur les machinations de son concurrent, un certain Mister Pope, et des deux tueurs engagés par celui-ci, les bien nommés Smith et Wesson.
Et voilà comment Luke le chanceux délaisse le pauvre Jolly Jumper pour sillonner l’Ouest juché sur une bicyclette... Peut-être faut-il voir dans la célèbre chemise jaune du héros un signe annonciateur du Maillot jaune des coureurs du Tour de France ?
Car Lucky Luke, après des débuts hésitants, s’impose très vite comme un cycliste hors pair qui n’a rien à envier aux champions contemporains. Il est même capable de réparer un pneu crevé en plein désert !
Et, que les lecteurs se rassurent, les retrouvailles avec Jolly Jumper — quelque peu enrobé par l’inactivité — sont bien au programme !
Le trait alerte de Mawil, ses couleurs pétillantes et sa bonne humeur contagieuse font de cet album un petit bijou d’humour et de fantaisie.
Découvrez dès maintenant Lucky Luke se recycle en librairie
Comme Lucky Luke, on vous propose d'enfourcher votre vélo et de participer à un concours sur Instagram pour tenter de gagner le remboursement de votre nouveau vélo.
Participez au concours Lucky Luke se recycle jusqu'au 20 juin ici !