Le retour d’Aster dans Mécanique Céleste !
Aster, confinée dans une usine désaffectée, doit déjouer un attentat contre l’humanité… Le grand retour de la Mécanique Céleste !
Table des matières
Entre Hunger Games et Nausicaä, Merwan nous entraîne dans un récit d'anticipation jubilatoire, une histoire pleine de panache, d'amitié et de mauvaise foi !
Après les spectaculaires parties de balles au prisonnier, bienvenue dans une course-poursuite haletante au sein d’une usine désaffectée !
Back to topLe retour d'Aster
2068. Dans un monde postapocalyptique, la cité agricole de Pan est menacée par la puissante Fortuna.
Gagnante de la Mécanique céleste, une rencontre sportive qui permet de régler les différends entre communautés, la jeune Aster sauve pour un temps l’indépendance de Pan en battant Fortuna.
Sur le chemin du retour, Aster et son équipe trouvent refuge dans une usine désaffectée où réside la Source, une petite confrérie qui aspire à une totale neutralité.
Pourtant, une délégation de Fortuna y débarque pour débusquer le responsable d’une attaque contre le réseau informatique de leur capitale.
Une course-poursuite endiablée s’engage alors dans le dédale des couloirs de la Source, à laquelle les natifs de Pan sont mêlés bien malgré eux.
Back to topMerwan nous offre sa vision du futur
Après un tome 1 captivant, avec une partie haletante de balle au prisonnier nommée « Mécanique céleste », Merwan récidive dans la performance narrative avec une vertigineuse course-poursuite dans un décor industriel à l’abandon qui s’inscrit parfaitement dans l’atmosphère postapocalyptique de la série.
L’immense usine désaffectée est le symbole du monde de Mécanique céleste, dévasté et désagrégé par une catastrophe nucléaire.
Merwan offre ici un récit d’anticipation sombre, où la technologie est plus une menace qu’une chance, où règne la loi du plus fort, où l’humanité peine à retrouver son équilibre. Par chance, la série est éclairée par le petit groupe de héros qui cultivent entraide, don de soi, générosité et bienveillance.
Avec son dessin lumineux, Merwan montre la voie à suivre pour ne pas céder face à l’arbitraire.
Lire également : Visions du futur : des récits d'auteurs
Back to topEn librairie
Retrouvez en librairie et sur 9e Store la série Mécanique Céleste de Merwan :
Bonne lecture
Back to top