L'amour a un petit goût de noisette...
Des recueils d'histoires d’amour, explorant tous les âges, tous les goûts et tous les genres, aussi singulières que savoureuses.
« Les histoires d’amour finissent mal, en général », clame une chanson célèbre des Rita Mitsouko. Ce refrain entêtant n’est peut-être pas une vérité absolue… Disons-le : en amour, il n’existe pas de règles. Il y a autant d’histoires que de couples ; autant de rencontres que d’individus et de circonstances.
Qu'est-ce qu'un moment parfait ? Est-ce qu'on meurt tous les soirs pour renaître le lendemain matin ? Les rêves sont-ils sérieux ? Peut-on braver les frontières par amour ? Une fin amère gâche-t-elle une belle histoire ?
Telles sont les questions existentielles que se posent les personnages de la série Un petit goût de noisette, chacun à sa manière cherchant dans la rencontre de l'autre, le reflet de ses interrogations, une épaule sur laquelle se poser, ou tout simplement l'amour...
Chacun, comme un écureuil à la recherche de la plus belle noisette !
Un Petit Goût de Noisette, la BD qui donne de nombreuses saveurs à l’amour
Vanyda nous livre trois très jolis recueils d'histoires d'amour ! Les personnages des différentes histoires se croisent et se recroisent d'une histoire à l'autre. Certaines histoires sont vraies, d'autres sont inventées. Cela vous prend aux tripes, vous fait rêver... Vous avez des papillons dans le ventre et à d'autres moments, vous versez une larme...
Avec aisance, et de façon toujours judicieuse, Vanyda raconte par petits bouts des expériences de vie(s) qu’elle entrecroise. De chapitre en chapitre, on a l’impression singulière de lire un ballet d’histoires d’amour. Et c’est ultra-émouvant ! Il n’y a – et c’est une réussite ! – aucune mièvrerie, juste la vie telle qu’elle est.
Retrouvez dès à présent en librairie les trois tomes de la mini-série Un petit goût de noisette de Vanyda.
Bonne lecture !