Expositions Goscinny : deux rendez-vous incontournables
A ne pas manquer sur Paris, deux superbes rétrospectives autour de l’œuvre de Goscinny
On aurait pu croire que ce 40ème anniversaire de la disparition de René Goscinny serait bien triste... mais de l'opinion même de sa fille, Anne Goscinny (lors de la conférence de presse à la Cinémathèque) il s'agit d'une véritable fête qui s'organise cette fin d'année autour de deux événements pour rendre un juste hommage au talent et au génie du maître de la bande dessinée franco-belge. Tout d'abord au musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme où une exposition intitulée Goscinny - Au-delà du rire revient sur la vie du scénariste d'Astérix et Lucky Luke, et sur son parcours dans la bande dessinée. Ensuite, à la Cinémathèque de Paris, une exposition grandiose autour de l’œuvre cinématographique de René Goscinny. Les deux expositions sont totalement complémentaires et permettent de découvrir deux facettes de l'artiste. Découverte en photos.
Goscinny - Au-delà du rire (Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme - jusqu'au 4 mars 2018)
Goscinny et le cinéma (Cinémathèque Française - jusqu'au 4 mars 2018 / Cité de la Bande Dessinée à Angoulême de juin à décembre 2018)
Bien sûr, ceci n'est qu'un aperçu des deux expositions particulièrement riches de documents inédits et originaux, visibles jusqu'au 4 mars 2018 à Paris !
A la cinémathèque, plusieurs rendez-vous seront organisés en octobre : le 4/10 à 20h projection du Viager (restauré), le 7/10 à 14h30 dialogue avec Alain Chabat, les 21/10 à 19h et 22/10 à 15h le spectacle de Stéphanie Cléau, Bruno Podalydès et Blutch Moi j'aime pas Lucky Luke...
Deux étapes indispensables pour tous les amoureux d'Astérix, de Lucky Luke, du Petit Nicolas, d'Iznogoud, des Dingodossiers, du Viager...