Elecboy : Roméo, Juliette et (Mad) Max
Suite et fin de la saga d’anticipation, teintée de Dune et d’Akira, servie par le graphisme somptueux et l’imaginaire flamboyant de Jaouen Salaün est en librairie !
Table des matières
Une terre brûlée, des haines recuites, des anges exterminateurs... Une fresque de science-fiction réalisée par Jaouen Salaün qui nous plonge au coeur d’un univers fascinant, entre rêve et cauchemar, entre Mad Max et Akira. Une fresque servie par un trait enchanteur, une imagination onirique et des couleurs éblouissantes.
Back to topUne BD qui flirte avec de nombreux genres de la science-fiction : à la fois postapocalyptique et dystopique, cette saga nous emmène dans des décors et des cases à l'ambiance western et au trait hyperréaliste et très maîtrisé.
Ouest France
Bienvenue dans Elecboy
Quelque part dans une Amérique du Nord désolée et hostile, une petite communauté rongée par la violence et les rancœurs survit vaille que vaille. Au sommet de la chaîne alimentaire, il y a Sylvio et son clan, qui dirigent le village d’une main de fer. Tout en bas, Joseph et Josh, son fils, qui s’intéresse d’un peu trop près à Margot, la sœur de Sylvio... Sauront-ils faire front, lorsque d’inquiétantes créatures s’en prendront à eux ?
Back to topUne nouvelle saga de science-fiction écrite et dessinée de main de maître par Jaouen Salaün, qui conjugue avec bonheur un trait réaliste et un imaginaire teinté d'onirisme.
Une épopée de SF intime !
Influencé par des films comme Soleil Rouge, la lecture de La Route de Comac McCarthy ou encore Dune de Frank Herbert, Jaouen Salaün nous embarque dans une épopée de science-fiction dont il a le secret.
Après Nova, Eternum et Carthago Adventures, et plus récemment Asphalt Blues, Jaouen Salaün brosse pour Elecboy, son premier album en tant qu'auteur complet, un univers qui emprunte aussi bien à Mad Max qu’au space opera, au western spaghetti qu’à Roméo et Juliette.
Voilà de la SF comme on l'aime !
L'Écran Fantastique
D’un trait à la fois clinique et onirique, Jaouen Salaün dépeint un monde futuriste qui évoque en nous les échos du présent, comme pour nous alerter sur les périls auxquels notre civilisation est confrontée. Il nous explique comment il a construit la couverture du tome 1 :
Rareté de l’eau, guerres et conflits, place laissée aux IA, transhumanisme, quête des origines… Elecboy est une série d’anticipation qui fait écho à nos enjeux de société.
Back to topIl y a vingt ans je croyais aller loin dans le futur avec cette histoire et puis l’Histoire m’a rattrapé. Je pensais que dessiner un avenir chaotique m’aiderait à mieux vivre le réel, à trouver que là dehors, ce qu’il se passe sous ma fenêtre, est un petit bout de paradis. Aujourd’hui le réel me semble tellement complexe qu’il semble communier avec mon imaginaire.
Jaouen Salaün
En librairie
Retrouvez la saga de SF Elecboy en librairie ou sur 9ème Store, et pour patienter, nous vous offrons les premières planches !
Bonne lecture !
Back to top