Bande de pirates : revisitez le récit de piraterie avec humour !
Oubliez Barbe-Noire, Anne Bonny et Jack Rackham, ces fameux pirates entrés dans la légende. Faites place au Capitaine, flibustier sans pitié qui réduit ses ennemis en charpie
Dans la grande famille de la piraterie, il y a Barbe-Noire, Anne Bonny, Jack Rackham, Mary Read, Long John Silver, Henry Morgan, William Kidd et bien d’autres. Et il y a le Capitaine. Lui, c’est encore autre chose.
À une lointaine époque, ce flibustier inspirait la terreur sur les sept mers. Il était du genre à trancher d’un coup de sabre la tête de ses adversaires.
Et puis, à cause d’un bug temporel, il s’est trouvé précipité à notre époque avec deux de ses marins. Le moins que l’on puisse dire, c’est que sa vie a changé !
Pour survivre, il rançonne les livreurs de restauration rapide. Il doit pousser la porte d’« En avant l’emploi » pour trouver du travail – et du travail honnête, en plus, quelle déchéance ! Il lui arrive même de jouer les nounous dans une garden party… Bref, pour un pirate de son acabit, c’est carrément le drame !
Franchement, un pirate qui vend du jus d’orange sur la plage pour gagner péniblement sa vie et qui cherche un trésor enfoui sous le sable avec une pelleteuse de location, vous trouvez ça sérieux ?
Le Capitaine a beau ressembler à Barbe-Rouge, le personnage de Charlier et Hubinon, il tient plus de l’anti-héros que du héros...
Tony Émeriau et Dominique Hennebaut hissent le drapeau de l’humour avec cette parodie réjouissante, présentée sous forme de gags en une demi-page et servie par un trait joyeusement débridé.
Allez, Capitaine, reprenez donc un panaché pour oublier toutes vos misères et partez à l'abordage des librairies !
Bon vent !