Angoulême 2013 - Jour 2
Rencontre avec Laurent Verron, dédicaces et exposition Fraternity...
Table des matières
Les dédicaces de 10h à 13h
Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido dédicacent ce matin et les festivaliers sont ravis !
Oriol dédicace l'album signé avec Zidrou, La peau de l'ours. Véritable révélation de l'année 2012 !
Back to top
Rencontre avec Laurent Verron
Laurent Verron participait à une rencontre ce matin avec deux classes de CM2 à la librairie Chapitre et s'est prêté volontiers au jeu des questions / réponses sur le métier de dessinateur. Les enfants ont posé de nombreuses questions, Laurent Verron leur a donné un petit cours sur la bande dessinée, et a fini la rencontre en offrant à leur école un superbe dessin de Bill. Une rencontre pleine de bonne humeur avec la nouvelle génération des lecteurs de Boule & Bill !
Exposition Fraternity
Au 27 rue Bélat, découvrez une belle exposition autour de la série de Juan Diaz Canales et Jose Luis Munuera, Fraternity. Des recherches de personnages, des agrandissements de cases, une belle façon de découvrir le sublime trait de Munuera.
Back to top
Les dédicaces de 13h - 16h
Pour changer des photos d'auteurs, voici les dédicaces de début d'après-midi !
La dédicace de Thomas Allart pour HSE
La dédicace d'Achdé pour Lucky Luke
La dédicace de Laurent Verron sur le cahier d'un enfant
La dédicace de Fred Simon pour Mermaid Project
La dédicace de Joël Parnotte pour Le sang des Porphyre
Les dernières dédicaces de la journée
La 2ème journée du Festival s'achève. Ceux qui ont bravé la pluie battante et le vent ont eu le plaisir de rencontrer notamment André Juillard, Enrico Marini ou encore Hugues Labiano. Quelques photos...
Vanna Vinci dédicace une Casati flamboyante !
Olivier Bocquet signe à côté de la dédicace de Julie Rocheleau sur le 1er tome de La colère de Fantômas.
Mathieu Sapin se dessine en train de dessiner... Mise en abîme ?
Enrico Marini réalise comme toujours de sublimes dessins et passe au gré des demandes de festivaliers de l'univers de Rapaces à celui des Aigles de Rome. Ci-dessous une dédicace de Rapaces.
Hugues Labiano dédicace son diptyque Quatre coins du monde, 1ère histoire scénarisée et dessinée pour l'auteur, qui a été très justement remarquée par les critiques et les libraires.
Enfin, naturellement, un des maîtres de la bande dessinée, André Juillard, qui parvient à faire reconnaître Mortimer d'un simple trait traçant les contours de son visage... Impressionnant et toujours un beau moment pour les visiteurs qui ont la chance de le voir dessiner... Ci-dessous une dédicace de Blake et Mortimer et une autre de Léna et les trois femmes.
Back to top