Angoulême 2010 - Jour 2
Interview exclusive, cérémonie d'ouverture et le Prix Tournesol...
Table des matières
Sara Colaone et Luca de Santis - Interview
Ces deux jeunes auteurs italiens ne sont pas encore connus en France mais leur premier album (En Italie il n'y a que des vrais hommes) va sûrement leur apporter de la notoriété dans le petit monde de la bande dessinée ! Sara Colaone et Luca de Santis se sont en effet plongés dans un sujet difficile, peu abordé : l'exil des homosexuels italiens durant la seconde guerre mondiale... A la fois touchant et drôle, cet album paru en janvier aborde avec intelligence le sort de ces hommes durant les heures sombres du fascisme. Les auteurs nous parlent de ce projet qui leur tenait à coeur (excusez-moi par avance de la mauvaise qualité du son, le brouhaha du Monde des Bulles c'est aussi un peu Angoulême ) :
Back to topLa Cérémonie d'ouverture
Back to topPrix Tournesol 2010 : Climax !
Depuis 14 ans, le prix Tournesol (prix "off" du festival d'Angoulême) récompense l'album le plus "écolo" de l'année, sous la présidence d'Yves Frémion. Le jury composé de personnalités politiques écologistes et d'auteurs de bande dessinée (Cyril Pedrosa, Catel) a décerné ce soir ce prix à la série Climax de Corbeyran, Achille Braquelaire et Luc Brahy.
(de gauche à droite, Yves Frémion, Corbeyran, Françoise Coutant (tête de liste Europe Ecologie en Poitou Charentes) et Achille Braquelaire)
Back to top